Connectez-vous

Vous êtes ?

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié

Mangez Local ! présentation

C’est en 2015 que Ludovic Bollette, un jeune entrepreneur engagé dans le monde associatif imagine le concept de Mangez Local !. A cette époque, ce papa de deux petites filles vient de démarrer un potager communautaire pour lui et ses locataires à La Reid, dans la province de Liège. Son but est de cultiver ses propres légumes afin de manger des produits sains, frais et de saison durant toute l’année.

De fil en aiguille, il fait la connaissance de producteurs de sa région, comme Sylvie et Sarah, et se rend compte de leur difficulté à se démarquer dans un marché largement dominé par les grandes surfaces. C’est alors que lui vient l’idée de créer une plateforme qui leur serait entièrement dédiée.

Laissé un temps au placard, le projet se met en route en novembre 2016 et se concrétise en janvier 2018 avec le lancement officiel du site et de l’application. La suite, vous l’écrirez avec nous 

photo de l'équipe L'équipe de Mangez Local

Notre philosophie

img exemple tab

Manger mieux

Quelle quantité de pesticides, conservateurs, sucres et matières grasses ingurgitez-vous chaque jour ? Difficile de le savoir lorsque l’on fait ses courses au supermarché. C’est la raison pour laquelle Mangez Local ! a mis en place une charte de qualité à laquelle doivent adhérer tous les producteurs présents sur le site. Ainsi, nous mettons un point d’honneur à fournir à nos utilisateurs des produits sains, frais et de saison à chaque commande.

img exemple tab

Développer l’économie locale

Manger local n’est pas seulement bon pour vos papilles et votre santé. C’est aussi bénéfique pour votre économie locale. En consommant des produits venant de près de chez vous, vous favorisez la création d’emploi et vous valorisez le savoir-faire de vos producteurs et artisans. Mangez Local ! vous permet de mettre cette philosophie en avant en utilisant des monnaies locales telles que le Valeureux liégeois, l’Ardoise luxembourgeoise ou encore le Lumsou namurois.

img exemple tab

Préserver l’environnement

Face à l’urgence climatique, il est impératif de changer notre façon de consommer. Saviez-vous qu’aux États-Unis, les aliments parcourent en général entre 2400 et 4000 km de la ferme à l’assiette ? Cela représente une augmentation de près de 25% par rapport à 1980. Et si aucune étude similaire ne permet de définir la distance moyenne parcourue par nos aliments en Europe, il n’est pas difficile d’imaginer son bilan carbone lorsqu’on mange un saumon norvégien ou un avocat venu droit du Mexique. Alors réduisez vos Food Miles (kilomètres alimentaires) et Mangez Local !

 

Vous recherchez

Un professionnel, un restaurant, un point de vente ?
C'est par ici

Notre charte de qualité

Nous respectons certaines valeurs
afin_augmenter_qualité_app.

Vous désirez
être présent sur notre site ?

Rejoignez-nous maintenant